Rencontre du troisième type

14 Juillet : Feu d’artifice

Avec les subventions qu’avait eu Bailleul par l’UNESCO pour les beffrois du Nord-Pas de Calais qui sont désormais classés, le spectacle était superbe.

Le thème était les films de Science-Fiction. Avec des musiques de Star Wars, des envahisseurs, d’Alien , de 2001 l’Odyssée de l’espace. Il y avait une statue de Dark Vador qui avec un jeu de laser déclenchait des feu d’artifices. Puis l’embrasement du beffroi par une attaque de fusée. Bref superbe! Je regrette de ne pas avoir eu d’appareil photo dans ces conditions là.

A propos, il y avait une petite musique à 5 notes qui était jouée. Je me demande si c’est celle qui réveille l’équipage d’Alien ou bien une musique de l’Odyssée de l’espace (ou autre). Est ce que quelqu’un branché Sci-Fi pourrait me dire ce que c’est exactement car pas moyen de mettre la main dessus sur le web.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

2 réponses à “14 Juillet : Feu d’artifice

  1. Les trois notes sont tirées du film « Rencontres du Troisième Type ». Nous sommes deux à avoir fait la musique et pour 2008 le thème est:??????

    1. Merci pour la réponse! 😀 Je n’avais toujours pas trouvé! Ca reste un des meilleurs feux d’artifice que j’ai vu.
      Je sais pas si je pourrais assister au feu d’artifice en 2008 parce que j’ai peut-être une opportunité de photographier un concert le 14 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *