Slide Mariage + Rally

Actualité, Mariage et Rally d’Ypres

Enfin de retour après quelques gros problèmes informatiques! Ma bonne vieille carte mère a mal digéré l’installation d’un nouveau disque dur de grosse capacité ce qui a provoqué des problèmes en tout genres. Enfin maintenant tout est réglé!

Actu photo maintenant : J’ai fermé le sondage pour savoir si vous préférez la galerie flash ou horizontale. Apparemment grosse préférence pour le flash.
Toujours est-il que la dite galerie flash ne me convient pas du tout au niveau de la gestion. Donc pour l’instant ne reste plus que la galerie horizontale. Mais j’ai pour projet de faire moi même ma galerie flash, avec toutes les fonctionnalités qui vont bien, ce que je n’ai pas trouvé tout cuit sur le web. J’ai déjà un cahier des charges et une idée de la navigation et du design. Voici les grandes lignes du projet : galerie en flash avec navigation horizontale agréable, Organisation en série et en portfolio, lecture d’exif, raccourcis clavier, gestion très simple (seulement un glisser déposer des photos par ftp), permaliens et un peu de musique.
Ca va se faire au fur et à mesure mais si j’arrive à faire exactement ce que j’ai en tête, ça devrait plaire à beaucoup de monde!

Sinon ajout de deux nouvelles séries :

Le mariage

C’était en mai mais je n’avais encore rien posté!
Presque tout au 50mm 1.8. En intérieur le flash que je venais de m’acheter m’a été d’une grande utilité. Je l’ai utilisé exclusivement en bounce sur le plafond ou les murs afin de donner un rendu doux. Sur la série en église, j’ai donner un rendu chaud avec la balance des blancs. Certains n’ont pas aimé, d’autres si…
Toujours est-il que sur le livre que j’ai tiré pour les mariés, ça rendait bien à mon goût et les mariés ont appréciés.
Cliquer sur l’image pour voir la série
Mariage


Rally d’Ypres

Malgré le temps menaçant, j’y suis quand même allé. J’ai seulement prix des photos du parc d’assistance : sans téléobjectif, je n’ai rien pu avoir pendant les spéciales (je veux un 80-200 2.8 :°()
Pour les conditions de prise de vue, tout au 50 1.8. Le ciel était nuageux avec quelques éclaircies par moment. Le ciel nuageux m’a permis de faire des photos sans ombres disgracieuses sur les visages. J’ai dérawtisé avec Adobe Camera Raw 4.1
Comme derrière les barrières c’était pas top, par moment j’ai un peu fraudé en me faisant passer pour un accrédité afin d’accéder aux box. :p
Cliquer sur l’image pour voir la série
Rally Ypres 2007

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

2 réponses à “Actualité, Mariage et Rally d’Ypres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *