AFPS

Apprenez quelque chose d’utile!

J’avais oublié de vous en parler. La semaine dernière, j’ai passé mon AFPS (Formation aux premiers secours) au CESU de Lille. Mon moniteur était un étudiant en médecine en 5 ème année (D3).

C’est une formation facile qui alterne théorie et pratique des gestes. Elle dure environ 12 heures sur 2 jours mais ça passe très vite puisqu’il faut pratiquer les gestes. De plus, l’ambiance est souvent très sympathique.
Je ne saurais trop vous conseiller de faire une telle formation. Trop peu de gens connaissent ces gestes simples qui pourraient sauver un nombre incalculable de vies. Au moins en cas d’urgence,vous ne resterez pas les bras croisé à voir la personne mourir. Si seulement la journée de préparation à la défense pouvait être remplacée par ça.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

Une réponse à “Apprenez quelque chose d’utile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *