Slide Epaule

Chut! Faut pas le répéter…

Pendant la tournée avec l’interne ce matin , un externe se trompe et confond la droite et la gauche lors d’une observation. Rien de bien méchant puisqu’il s’est corrigé après.
Mais l’interne en a profité pour raconter une petite anecdote : Le Prof X, éminent spécialiste d’anatomie dont ses cours et ses schémas sont des trucs de fou (Du genre avec 20 kg de steak haché il refait un boeuf) se serait trompé il y a quelques années sur une opération. Alors qu’il devait opérer l’articulation de l’épaule droite, il aurait ouvert la gauche!
Comme quoi ça peut arriver à tout le monde! Même à THE professeur X.

En tout cas, si je dois me faire opérer un jour, je mettrais un grosse croix rouge sur la zone à opérer. On ne prend jamais assez de précaution!

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

2 réponses à “Chut! Faut pas le répéter…

  1. je suis en premiere année et je balise déja pour le premier quad en janvier prochain et surtout en sciences humaines. Toi qui a de l’expérience, a ton avis quels sont les sujets suceptibles d’être posés à l’examen.
    Salut
    marisol

    1. Salut!
      En fait, je suis pas trop au courant de ce que vous avez fait cette année en SHS, ça fait quand même déjà 2 ans que je les ai passées. En plus, je dirais que de toutes façons, tout est à connaître. Ca serait vraiment dangereux de faire des pronostics car tu peux vraiment être interrogé sur tous les cours.
      La P1 est une année à fort stress. A mon avis, la meilleure façon de le canaliser, c’est d’avoir confiance en soit et pour cela il faut bien connaître ses cours. Ne t’inquiètes pas si tu n’es pas au point partout, moi même je ne l’étais pas à cette époque de l’année. Pour les SHS, je te conseille de les apprendre régulièrement : moi à partir de la mi décembre, je m’étais alloué tous les soirs de 20 à 21h + 6 ou 7 heures casées par ci par là dans la semaine.
      Bien sûr il ne faut pas négliger les autres matières! Pour illustration, je connais quelqu’un qui a eu un G en sciences humaines mais qui a cartonné dans toutes les autres matières, il est arrivé dans les 150 premiers. Je te dis pas ça pour abandonner les sciences humaines, c’est juste pour te faire voir qu’il n’y a pas que ça qui compte.
      Bon courage, et je sait combien il en faut!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *