Agnes Obel  (Creative Commons Kmeron)

2013 en concerts

Katie Melua

Zénith Arena, Lille, France

Agnes Obel

La Piscine, Roubaix, France

D’abord, un gros reproche qui ira à l’organisation : attendre 1h30 dans le froid pour avoir une bonne place et se rendre compte que les 7 premiers rangs sont réservés pour des « officiels », c’est scandaleux, ni plus ni moins. Surtout quand certain d’entre eux arrivent en plein milieu de seconde partie sans discrétion. Honteux!
Première partie par Feral & Stray. Normalement c’est un duo mais seule la fille était là, du coup ça cassait un peu la dynamique…

Ensuite vient Agnes Obel.
Et là, c’est tout simplement magique : le cadre magnifique du musée de La Piscine, la simplicité et la beauté de la musique de l’onirique blonde. 1h30 de rêve, vraiment! Si il n’y a pas de grosses surprises par rapport à l’album, le supplément d’âme du live rend ce concert magistral!

Agnes Obel Piano (2) (Creative Commons Kmeron)
Kmeron

Yael Naim | Eric Legnini

Théatre Municipal Raymond Devos, Tourcoing, France

1ère partie de Eric Legnini avec plusieurs invités vocaux dont l’excellent Hugh Coltman, Mamani Keïta ou encore Yael Naim.
Le concert de Yaël Naim très entraînant, avec la participation d’Eric Legnini au piano. De nombreuses nouvelles chansons qui préfigurent son prochain album

Asaf Avidan | Fredrika Stahl

Le Splendid, Lille, France

Fredrika Stahl en première partie pour la présentation de son nouvel Album, Off to Dance. L’occasion de découvrir un belle adaptation live de ce magnifique album.

Ensuite c’est au tour d’Asaf Avidan de mettre le feu à la scène. Quelle énergie!

Merci à Fredrika pour son invitation. 😉

Melody Gardot

Théâtre de l’Hôtel Casino Barrière, Lille, France

Après avoir pris une claque en live en 2012, je ne pouvais la laisser passer en 2013 près de chez moi sans aller la voir. Un concert dans la même veine mais pas identique. D’autres chansons, d’autres adaptations et d’autres solos. On ne peut se lasser dans tous les cas

Katie Melua | Théodore, Paul et Gabriel

Palais des Congrès, Paris, France

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *