2016 en concerts

Room Eleven

Paard van Troje, La Haye, Pays-Bas

Un concert attendu depuis des années! A tel point que je pensais ne jamais pouvoir le vivre. Séparés depuis 6 ans, l’annonce d’une poignée de dates aux Pays-Bas ne m’a pas fait réfléchir longtemps.
Le concert a été à la hauteur de mes attentes, avec pour référence leur extraordinaire « Live in Carré » vidéo-enregistré (à voir absolument). Présence sur scène, maîtrise musicale, le tout dans une ambiance décontractée. Le top! Espérons que la reformation ne soit pas éphémère!


Agnes Obel | Lisa Hannigan

Colisée, Roubaix, France

Failli être déçu quand j’ai appris que Lisa Hannigan était en concert le même jour qu’Agnes Obel. Mais surprise, c’était pour qu’elle en fasse la première partie! La jolie Irlandaise découverte il y a quelques années mérite à elle seule le détour. Elle a conquis en quelques notes le public qui ignorait jusqu’à cet instant son existence. Une telle qualité a rendu la première partie bien trop courte à mon goût.

Puis vient Agnes Obel, pour nous interpréter son magnifique Citizen Of Glass. La Danoise nous a habitué à une intensité rare pendant ses concerts. Elle n’a pas dérogé à la règle avec une adaptation hypnotisante de son dernier opus.

Norah Jones | The Candles

Théatre Sébastopol, Lille, France

Un de mes objectifs musicaux réalisé. Un concert qui a fait la part belle au dernier Day Breaks comme à ses précédents albums. Au final, un excellent moment et une très bonne synthèse de sa discographie.


Jain | KillASon

Aéronef, Lille, France

La musique de KillASon n’est pas forcément ma came de base, mais je dois bien avouer m’être laissé entraîner. Ça ne manque pas d’énergie, c’est sûr!
Vient Jain, découverte 2 ans plus tôt sur cette même scène en première partie de Yodelice. Petite déception. Peut-être trop entendu dernièrement, sûrement un petit manque de folie pour ce concert un peu trop bien réglé.

Emilie & Ogden | The Last Morning Soundtrack

La Cave aux Poètes, Roubaix, France

Curieux mélange : pop et harpe! Et pourtant ça marche, et même très bien! Un mélange de douceur et d’énergie qui n’est pas sans rappeler sa compatriote Feist.


Dom La Nena | Lianne La Havas | Selah Sue

Théâtre Municipal Raymond Devos, Tourcoing, France

Trio féminin pour cette date du Tourcoing Jazz Festival.
Dom La Nena, dont j’ai souvent entendu parler m’a conquis en quelques chansons. Légèreté et voyage garantis.
Lianne La Havas pour une soul impressionnante.

Et Selah Sue dans une configuration acoustique inédite : uniquement elle et son pianiste-compagnon. Petite anecdote : le petit ventre rebondi de la chanteuse belge ne laissait aucun doute. (avec la première officialisation publique pendant ce concert)


Oh Wonder

Aéronef, Lille, France

Concert intimiste en configuration Aéroclub pour de l’électro tout doux. Presque inconnus en France mais stars dans nombre de pays anglo-saxons, vivement la suite!

Lilly Wood & The Prick | Hollydays

Aéronef, Lille, France

Adaptation de Shadows en live : sans surprise mais très plaisant.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *