Slide Photo Animalière

Fin de l’année et Photo Animalière

Une année! Que ça passe vite! Les exams déjà finis (enfin c’est tout comme… Plus que l’option informatique à passer jeudi!) et assez réussis je pense. A confirmer avec les résultats comme toujours mais je ne pense pas avoir de grosse surprise. Dire que l’année prochaine je commencerai mon externat, ça fait tout drôle.
Me voilà donc en vacances pour quelques mois. Enfin pas de vraies vacances parce que, d’une je ne pars pas ( :°( ), et de 2, je vais bosser pendant 2 ou 3 mois ( 🙂 ). Je vais normalement travailler en hôpital psychiatrique mais je ne sais ni quand je commence, ni dans quel service je vais être, ni mes éventuels horaires. Jour, Nuit, je ne sais pas!
A part ça vendredi, j’ai eu la surprise de retrouver le blog hacké. Une vieille faille qui traîne dans WordPress qui n’a toujours pas été réglée. J’ai donc décidé de purement supprimer le fichier incriminé, c’est pourquoi il se pourrait que les pingbacks ne soient plus possibles vers mon site. En tout cas, heureusement que j’ai des sauvegardes régulières.

Allez pour finir un petit aparté photographie. Un petite photo prise dans un bois :
Lapin dans les Bois
En allant un peu plus loin j’ai croisé un groupe de 10 lapins. Malgré que j’ai essayé d’être au maximum discret, au premier coup de déclencheur, ils se sont tous enfuis. Je suis pas encore photographe animalier. :-/
J’aime assez la photo animalière mais c’est quelque chose d’assez difficile. L’approche est vraiment technique et demande parfois des méthodes de camouflage. Et il faut quand même de sacrés téléobjectifs pour saisir ces petites (ou grosses bêtes) sans se faire remarquer.
On peux avoir l’impression que la faune devient de plus en plus rare. C’est certainement le cas mais quand je fais mon jogging le soir, il m’arrive de rencontrer encore pas mal d’animaux. Il y a notamment un soir pendant les révisions où j’ai croisé sur quelques centaines de mètres un très grand lièvre et 2 perdrix. Je vois aussi assez régulièrement des hérons. Malheureusement à chaque fois je n’ai pas l’appareil avec moi (courir avec un sac qui doit avoisiner les 6 kilos, c’est pas top).
Je suis sûr qu’avec un peu de patience on doit pouvoir trouver des animaux encore moins communs.
Il faudrait d’ailleurs que je me motive un de ces 4 pour me lever tôt et aller photographier dans les bois ou dans les marais. Il doit y avoir de belles choses à observer.
Je vais finir avec 2 petits liens si vous aimez la photo animalière
Vincent Munier. A voir absolument, sa magnifique série sur les chouettes des neiges
Cédric Girard aka Aube Nature qui tient un excellent blog avec des tas de conseils et d’astuces.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

4 réponses à “Fin de l’année et Photo Animalière

    1. Oui là j’étais à une équivalence de 300mm. C’est vachement farouches ces bêtes là. Mais avec quelques techniques d’approche et un peu d’entraînement et de patience, ça doit être possible d’aller bien plus près! ^^

    2. O_o
      300 quand même!!!
      oui, tu t’assois et tu bouges plus pendant une apréme 😉
      Ou alors tu fais les réserves naturelles!
      bon courage

    3. Bah oui! 200mm avec le facteur de crop de l’APS-C, ça fait une focale de 300 😀
      Edit : Au fait bien sympa ton blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *