Casque Vélo

Incassable

Me revoilà! En pleine forme (presque) et tout bronzé.
En fait, je suis revenu depuis samedi mais je viens seulement de finir de lire mes flux rss, mails, forums et autres retards.

J’ai passé deux très bonnes semaines avec de bonnes heures de baignade dans des eaux turquoises à 27ºC, mais aussi de belles balades qui m’ont permis bien m’amuser avec mon nouvel appareil. Maintenant, il faut que je post-traite tout ça. (En plus j’ai tout pris en raw, je vais m’amuser ^_^ ). C’est pas trop grave il me reste encore 5 semaines de vacances.

Hier, je suis allé faire un petit tour en VTT avec mon frère dans les monts près de chez moi. Au bout de 2 heures on prend le chemin du retour. Et d’un seul coup, mon pédalier bloque, mon pied droit glisse alors en dessous de la roue avant ce qui l’a stoppé net mais a fait basculer mon vélo vers l’avant. Donc j’ai eu le droit à un bon vol plané de 4-5 mètres. Pendant que j’étais en l’air j’ai eu le temps de me dire que j’allais me faire bien mal.
Résultat: Vélo bien abimé et lunettes de soleil foutues. Une bonne écorchure au coude droit, hématome à la hanche et un bel hématome au dessus du genou gauche ce qui m’empêche de le mobiliser convenablement. J’ai bien cru que j’aurai le droit aux pompiers mais finalement mes parents sont venus me rechercher en voiture et m’emmener chez le médecin.
En tous cas j’ai eu de la chance car :

  1. J’ai fait une belle roulade à 25 km/h. Je suis passé tout près du bon trauma crânien.
  2. Ca aurait pu m’arriver quand je roulais bien plus vite
  3. Ca aurait pu avoir lieu 20 min plus tôt, dans les petits chemins de vtt avec de bonnes grosses pierres.

Donc le prochain coup que je remonte sur un vélo c’est casque et cales-pieds.
Sinon, heureusement que mon frère était là. Car il n’aurai pas fallu compter sur la quarantaine de voiture qui est passé, certains ralentissant pour admirer le spectacle (A l’affiche : Moi allongé en PLS ) les autres ne ralentissant même pas et passant à 60km/h à 2 mètres de moi. Seul un motard s’est arrêté et deux habitants sont venus voir si ça allait.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *