Slide K100 RT

Permis A réussi : Débuts sur un monstre de 275Kg

6 mois d’attente pour enfin enfourcher ma moto! Ca commençais à être long!

Après avoir réussi mon plateau mi juillet, j’ai passé la circulation mercredi dernier. L’inspecteur voulait une conduite dynamique, et quand j’ai vu le premier candidat ajourné pour trop d’hésitation, je savais ce qu’il me restait à faire! Démarrage d’une aire d’autoroute, voie d’accélération, j’ai pas hésité à essorer la poignée pour mettre d’emblée 200 m dans la vue de la voiture suiveuse. J’ai eu le droit à un peu de route ensuite. Arrivé derrière derrière un voiture d’auto école, contrôle direct, cligno, j’ai déboité. Après, je n’ai plus vu l’inspecteur pendant 5 minutes, resté bloqué derrière l’auto-école…
Au final, j’ai été le seul sur les 3 candidats présentés à avoir le petit papier.

Le lendemain, petit test de la BMW. Attendant depuis 6 mois dans le garage, ça lui démangeait d’aller dégourdir ses roues.
C’est pas du tout le même engin que l’ER6 de l’auto école. 60 kilos de plus, nettement plus imposant, on n’est pas fier quand on monte dessus après seulement 20 heures sur ce qui semble être une mobylette à côté de la teutonne. En réalité, c’est surtout en manœuvres sans moteur, au débéquillage, et à basse vitesse que la différence se fait sentir. Par exemple, je me suis fait avoir à vouloir faire une petite marche arrière avec une pente très légèrement descendante vers l’avant. Et bien impossible de reculer, j’ai du manœuvrer pour me mettre de travers par rapport à la pente!
C’est vraiment un nouvel apprentissage quand on passe sur une aussi grosse moto. Il faut tout anticiper : où on va poser le pied par terre pour ne pas glisser, comment on va se placer pour redémarrer d’un stop, comment on va la garer pour ne pas être embêté au moment de repartir… Autant de situation où on est à risque de faire tomber la moto.
Mais sinon une fois passé les 10 km/h, c’est un régal, ça se met sur l’angle facilement, c’est très confortable, très coupleux. Bref j’adore déjà cette bécane!

Allez une petite photo pour la route :
BMW K100 LT

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

Une réponse à “Permis A réussi : Débuts sur un monstre de 275Kg

  1. Félicitations, c’est la bonne attitude donner l’impression qu’on est sûr de soi même si c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. ^^

    C’est une sacré bécane la BMW, en plus c’est une marque mythique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *