Slide Poulet

Deuxième jour de stage de fin de PCEM1

La journée a commencé un peu comme hier. Service des petits déjeuners, ramassage, etc…
Deux élèves infirmiers en première année sont venus rejoindre l’équipe soignante.
Juste avant de manger Walter appelle tous les stagiaires dans une chambre, un cas intéressant se profile à l’horizon :-p …

Nous arrivons tous les 4 dans une chambre double. C’est le patient près de la fenêtre qui est intéressant. Lui, je l’avais déjà remarqué plus tôt dans la matinée. (Vieil) Agriculteur, une infirmière lors de la tournée du matin avait remarqué des plumes dans ses escarre au pied droit. Des plumes de poule semble-t-il O_o ! Cela nous avais valu une franche rigolade. Mais, on n’avait pas tout vu…
Donc juste avant de manger, l’infirmière voulait changer ses pansements du même pied. Mais quand elle enleva le pansement sur le deuxième orteil, c’est l’orteil qui vint avec! Humm… Et en dessous, des vers. Je ne vous dit pas la tête que ça avait, deux des trois élèves infirmiers sont sortis peu de temps après pour soi disant s’occuper de quelqu’un qui appelait. Pendant que l’infirmière refaisait les pansements, le bonhomme ne sentant plus rien disait:

Ca doit être une vache qui m’a marché sur les pieds lors de la traite. Des blessures comme ça pendant la guerre, on les guerrissait en versant de l’alcool à 90º dessus.

Un vrai dur donc. Cela lui vaudra certainement une amputation du pied. Après ça je pense quand même que je pourrai affronter les dissections.

Ensuite, nous servons les repas et je vais au self manger. Je sors faire un tour dehors, n’ayant entamé que 10 minutes sur mes 30 de pause. Je vois alors l’étudiante en médecine très sympathique dons je vous avez parlé hier. Nous discutons pendant une vingtaine de minute dehors, sur le P1, le stage, de tout et de rien. Vraiment sympathique cette fille!

Je remonte, sert le café à tout l’étage, puis apprend les bases du dossier médicale avec une infirmière. Que de paperasses!
Il est 14h30, un notaire arrive pour une personne décédée. (Il y en a eu 2 aujourd’hui, avec cette chaleur). Ce notaire souhaite que je signe pour me porter témoin pour un testament. Ne me précipitant pas, je vais en parler avec le cadre infirmière.
Bien m’en a pris, la dernière fois que cela était arrivé dans le service, le notaire avait essayé une entourloupe pour supprimer la succession aux descendants directs et la donner à la femme qui s’occupait de la personne décédée. Seulement, les deux A.S. qui s’étaient portées témoins ce jour là avaient été convoqués au commissariat trois mois après pour cette affaire. Je les ai donc laissé s’arranger ensemble puis je suis parti.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

2 réponses à “Deuxième jour de stage de fin de PCEM1

  1. C’est fou comme en deux jours tu peux vivre de choses différentes.
    Continue c’est vraiment interessant !

    Bonne continuation Mdkart!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *