Empreinte oreilles

Devinette

Qu’est-ce que c’est? A quoi ça sert?
Interdiction aux personnes à qui j’en ai déjà parlé de vendre la mèche!! 😉
Empreinte oreille
Réponse ici!

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

12 réponses à “Devinette

    1. Oui Intras-Moulés! :p Earsonics EM3-Pro pour être précis.
      Pour les non initiés, ce sont des écouteurs, habituellement utilisés en tant que retour de scène sur les concerts mais que je vais utiliser pour écouter de la musique avec mon baladeur. Une petite photo pour voir à quoi ça ressemble (les miens n’auront pas cette décoration là ^^)
      L’attente va être très longue!

    1. C’est vrai, sur la photo c’est bien des EM2-Pro, on sent le gars qui maîtrise son sujet (et qui connaît les écouteurs de ses « collègues » )
      J’ai annoncé le prix à mes proches mais avec mes cours pour « annoncer une mauvaise nouvelle », pas de crise cardiaque. ^^
      Plus sérieusement, mon frère me prends pour un fou mais mes parents n’ont trop rien dit. Faut dire que j’ai vendu pas mal de choses (Voiture de modélisme thermique, Q-Jays, photos pour publications dans un livre… ) pour me les payer, et j’ai bossé comme un damné tout l’été. Les majorations pour mes 8 dimanches et jours fériés travaillés + ce que j’ai vendu bouclent mon budget.
      Mais c’est vrai que c’est une sacrée somme à sortir, je crois quand même que le jeu en vaut la chandelle!

    2. Ah bah c’est pas moi qui vais te contredire hein, ça fait longtemps que je suis converti :p
      J’ai remarqué que des moulés à 900€ ça passe bien mieux que des « normaux » à 300€, ça fait plus musicien passionné. Tant mieux pour nous !

    1. Salut Pierre,
      Mon avis sur les Q-Jays (et non les EM3, dont j’essaierai de faire un feedback d’ici 1 à 2 semaines) :
      Au point de vue confort, je viens de lire ton test, je te rejoins, ils sont assez confortables sauf le câble avec le système de rallonge, qui rajoute un poids, ça c’est vraiment un point assez embêtant.
      Niveau isolation : j’avais trouvé qu’ils isolent bien sûr bien plus qu’un casque classique fermé, mais d’autres intras arrivent à isoler plus. Je précise que j’utilisais les embouts simple flange taille M (n’ayant pas eu les mousses dans mon package)
      Qualité Sonore : Très précis, mais assez froids. Je m’en suis rendu encore plus compte en passant sur des EM3-Pro où là, les basses, c’est pas ce qui manque en qualité comme en quantité. Sur les Q-Jays, les basses sont bien là qualitativement mais la quantité est assez faible.
      Leur domaine de prédilection, c’est tout ce qui est jazz, chanson assez calmes, là ils sont très forts, où tous les détails ressortent. Ca passe assez bien sur du rock, mais certains les trouveront pas assez chauds sur ce genre de trucs. Amateurs de grosse basses baveuses, passer son chemin.

      Le truc bien, c’est que le X5 est un baladeur assez chaud, ça compense un tout petit peu, mais surtout, on peut soit pousser les bass-effect(ce que je n’ai jamais fait car j’utilise Rockbox) soit forcer un peu les graves à l’égaliseur (ce que je faisais, mais je ne me rappelle plus de mes paramètres)
      Sinon, n’hésite pas à passer tes fichiers en vbr V2 à l’occase, tu tireras sûrement encore un peu plus partie de tes Q-Jays.

      Au final, les Q-Jays sont de très bons écouteurs, ça forme un assez bon couple avec un X5 (qui sait de toute façon se marier avec presque tout!)
      Ceci dit, il y a quand même de grosses différences sur tous les plans entre Q-Jays et EM3-Pro, j’y reviendrai plus tard sur mon feedback des EM3.

    2. Merci pour ton feedback. Les EM3 pro sont malheureusement hors de budget pour moi. Alors mon couple Q-Jays + X5 me suffira bien 😉

  1. Bon maintenant je sais ce que c’est mais j’aurai pas trouvé. Enfin j’avais quand même deviné que c’était pour les oreilles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *