Slide Dissection 3

Dissection #3 (Fin)

La dernière et troisième séance de dissection s’est passée comme les autres, c’est à dire très bien. L’odeur n’est toujours pas forte comme j’aurai pu l’imaginer.

Comme nous avions pris du retard, j’ai du aller vite et nous avons réussi à aller jusqu’à l’os.
Au fait, j’ai eu une explication au fait que les têtes soient masquées (si elles ne sont pas décapitées) : c’est au cas où, exceptionnellement, ce serait une personne de notre entourage sur la table de dissection. C’est vrai que ça serait quelque peu gênant…

Pour résumer, je pensais qu’une dissection sur corps humain serait plus difficile que cela, en réalité, ça va vraiment tout seul : Au bout de la deuxième séance, je n’avais plus aucune appréhension. Quant à l’intérêt des dissections, je trouve ça plutôt pas mal pour plusieurs raisons:

  • Ca permet de beaucoup mieux connaître l’anatomie. Voire des régions complexes comme la main permet de vraiment mieux se les représenter.
  • Avoir une autre relation à la mort et au corps humain. Vraiment, je pense que c’est indispensable pour certains aspects de la carrière d’un médecin.
  • On sait tout de suite si la chirurgie nous plaît. Et pour moi la réponse est Bof!

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *