slide Harry Potter

Actu Harry Potter : Ordre du Phénix et Deathly Hallows

Je suis allé voir hier le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix et je suis un peu déçu. J’avais fini de lire la semaine dernière le 5ème tome et je m’étais demandé comment le réalisateur allait-il faire pour condenser ses 1030 pages en 2h20 de film. Petite précision : pendant les 1030 pages on va de rebondissements en rebondissements.

Au début, ça commence bien ça semble coller au maximum au livre. Les premiers plans du film en mettent plein la vue, c’est bien filmé, les effets spéciaux impressionnent.
Mais petit à petit, j’accroche moins. Des éléments qui à mes yeux étaient importants sont purement et simplement rayés du script voire maladroitement modifiés. D’autre part, l’évolution psychologique des personnages, en particulier de Harry Potter, a presque totalement été mise de côté. Dommage.
Le film n’est donc pas à proprement parler mauvais mais il aurait fallu une bonne heure et demi de plus pour respecter mieux le livre et satisfaire pleinement les fans.
Bref si vous êtes fan d’Harry Potter, achetez les livres! Vous aurez l’histoire complète et originale. Vous ne le regretterez pas!

Sinon comme vous le savez peut être, le dernier tome de Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows sort ce samedi 21 Juillet. La traduction française, Harry Potter et et les Reliques de la Mort le 26 octobre soit dans 100 jours tout pile. Il apportera toutes les questions que les fans se posent : Qui triomphera? Voldemort ou Harry Potter? Quels personnages vont mourrir? Mystère et boule de gomme! Enfin pas pour tout le monde car malheureusement, il semble qu’il y ait déjà des fuites, le dernier tome étant déjà téléchargeable entièrement sur les réseaux pirates. Je vais donc arrêter de suivre les sites parlant de Harry Potter car je veux garder le suspense tout entier afin de savourer le final dans toute la magie qu’a su donner JK Rowling à cette saga.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

6 réponses à “Actu Harry Potter : Ordre du Phénix et Deathly Hallows

  1. Je ne te refais pas le couplet avec Katie Melua mais j’ai presque fini la version anglaise du dernier Harry Potter et selon moi c’eest le meilleur avec les tome 3 et 4 qui m’avaient enchantées. Il est génial et je t’assure tu ne seras pas déçu du voyage.

    1. J’avais aussi hésité à le rendre en version anglaise, je suis tellement pressé de connaître le dénouement! Mais en fait j’ai même pas encore fini de lire le 6ème!
      Tu vois , c’est comme pour la musique, j’aime prendre mon temps si bien que je m’interdit de lire plus de 2 chapitres par semaine. Ca me laisse le temps de réfléchir à ce qui va pouvoir se passer dans les chapitres suivants.

    2. Tu as bien raison de prendre ton temps et de savourer chaque chapître à ton aise c’est ce que je fais aussi pour le dernier tome en anglais même si je pense que je vais le finir aujourd’hui ou demain au pire.
      Et ce qui concerne les films le fait de mettre des images sur ce qui est écrit m’aide vraiment à visualiser le dernier tome an anglais et je me dis que cela va vraiment arracher au cinéma.
      Pour ce qui est de l’adaptation du 5ème tome j’ai adoré cependant je comprends tes critiques j’ai lu ce tome deux fois (et je compte même encore le relire mais bon j’ai une tonne de livres qui m’attendent dans ma bibliothèque…) et le réalisateur passe sur pas mal d’épisodes mais tu avouera que le livre est vraiment compliqué à mettre en scène et parfois même limite… trops de détails tue un peu le livre et pas vraiment énormément d’actions mais idéal pour ceux qui adorent les personnages et qui veulent en savoir davantage (comme moi je l’avoue le livre a des faiblesses mais cela ne me dérange pas plus que cela). Et en ce qui concerne le tome 6 beaucoup de boulversements et un très bon film avec un peu plus d’actions en perspectives surtout au final.

  2. Je viens de finir le livre et je vais te dire que tu ne seras pas déçu il est génial et je me demande même si cela n’est pas le meilleur de la série. J’ai même eu ma petite larme pendant deux ou trois passages du livre il est assez émouvant. Maintenant je m’attaque à Cellulaire de Stephen King. A +.

  3. Ca y est! Je l’ai précommandé à la FNAC il y a quelques jours. Je devrais le recevoir le 26.
    En même temps, j’en ai profité pour acheter deux autres petits guides écrits par JK Rowling, sur le thème de Harry Potter bien sûr :
    – Les animaux fantastiques
    – Le Quidditch à travers les âges

    Je n’ai pas commencé à les lire mais ils ont l’air bien sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *