Slide Harry Potter

Harry Potter : la fin d’une belle histoire (Pas de Spoiler)

Premièrement, je tiens à vous dire qu’il n’y aura aucun spoiler dans cette news. Si vous n’avez pas fini la saga, ce n’est pas ici que vous connaîtrez la fin.
C’est seulement hier que j’ai fini le dernier tome de la saga, exactement 50 jours après sa sortie française.

J’ai commencé à être fan de cette saga sur le tard. Les livres, je ne les connaissais que de nom. La première fois que j’ai été en contact avec l’histoire, ça devait être il y a 3 ans, à l’époque de Noël lors d’une diffusion de l’école des sorciers sur France 2. Et je dois bien dire que je n’y avais pas trop accroché. Par contre l’année dernière à la même époque, je ne sais plus quel tome c’était, mais j’ai totalement accroché.
Surprise en janvier : pour mon anniversaire, ma mère m’offre les 6 premiers tomes. J’ai commencé doucement à lire la série. Jusqu’au 3ème, les films suivent presque parfaitement les livres. Mais à partir du 4ème c’est un vrai plaisir de connaître de nouvelles informations, de nombreux détails qui font tout l’intérêt de la saga. Je finis le 5ème juste avant sa sortie au cinéma et j’enchaîne sur le 6ème que je finis une quinzaine de jour avant la sortie du 7. J’avais alors déjà réservé celui-ci depuis quelques semaines.
Le 26 octobre, je récupère dans la boîte au lettre le précieux, contemple la couverture qui comme d’habitude est riche en informations, que bien sûr on ignore et on établit alors des théories sur ce qui va bien pouvoir se passer. Dédicace bien sympathique à l’intérieur, qui est également riche en information. Le soir même je commence le livre.
Nous voilà au 7ème tome.

Comme d’habitude, j’aime prendre le temps de savourer le bouquin, me limitant à un chapitre par soirée, même si celui-ci me tenait en haleine. J’ai d’autant plus savouré ce dernier tome que j’ai réussi à ne pas me faire spoiler du tout. J’ai fui depuis la sortie du livre en anglais toute apparition du mot Potter, Harry ou je ne sais quel autre mot en rapport avec Poudlard. Il y a bien des moments où j’ai failli me faire avoir, mais j’y suis parvenu!
J’ai ainsi tiré un énorme plaisir d’être suspendu au fil des mots, des phrases, des chapitres, me demandant ce qui arriverai à Harry et à ses amis, en ayant la respiration haletante lors des moments cruciaux, en étant surpris de la même façon que Harry, en étant triste quand il l’était. Je ne pense pas qu’il soit possible, qu’on ait le temps, de ressentir tout cela quand le récit est écrasé en 2h30 au cinéma.
Vous l’aurez compris, je vous encourage fortement à lire cette saga si vous ne l’avez pas encore fait. Si vous avez déjà vu les 5 premiers tomes au cinéma, reprenez au début et vous aurez le plaisir de découvrir les deux derniers en livres. Et si vous ne connaissez pas du tout l’histoire, alors profitez en! Et si vous êtes adultes comme moi, ne pensez pas que ça soit honteux à lire, vous rateriez quelque chose d’exceptionnel!

Il me reste uniquement à lire « Le Quidditch à travers les âges » et « Les animaux fantastiques » qui sont deux petits livres écrits par Rowling pour des œuvres caritatives.
Je ne sais pas si JK Rowling nous réserve quelque chose d’intéressant à lire dans un avenir proche mais je le souhaite. Je crois qu’elle nous a promis une encyclopédie Harry Potter regroupant des informations inédites sur les personnages mais il faudra patienter.
En attendant, j’aimerai vraiment pouvoir effacer de ma mémoire tout souvenir de l’histoire d’Harry Potter, pour avoir à nouveau le plaisir de redécouvrir cet univers fabuleux.

Enfin si vous laissez un commentaire sur cette news, je vous demanderai de ne dévoiler aucune information. Et pour ceux qui veulent vraiment connaître la fin sans le découvrir par vous même, sachez que vous passerez vraiment à coté de beaucoup d’émotion. Toutefois l’article Harry Potter sur Wikipedia est une vraie mine, essentiellement utile à ceux qui se posent encore des questions après avoir lu la saga.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

2 réponses à “Harry Potter : la fin d’une belle histoire (Pas de Spoiler)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *