Slide Corse

Photos de Corse

Voilà quelques photos prises en Corse l’été 2006.
2 semaines extraordinaires entre terre et mer avec des paysages magnifiques
Vous verrez au début de la série les Calanches de Piana, un lieu à couper le souffle.

Plus vers la fin, les magiques Iles Sanguinaires! Juste avant cette série, sur la route longeant la côte, dans les haut-parleurs de la voiture résonne la chanson de KT Tunstall « Other Side of The World ». Cette chanson, plutôt appropriée au paysage, m’a inspiré tout au long de la séance de prise de vue. Un pur moment de bonheur!

Cliquer ici pour voir les photos

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

14 réponses à “Photos de Corse

    1. Salut!
      Pour la vache et les noirs et blanc, je me suis gouré et j’ai shooté en 1600 ISO. Mais très peu de post-traitement. J’ai juste dérawtiser et enlever les poussière du capteur via photoshop. Le bruit est légèrement visible sur l’original mais c’est acceptable.

      Par contre le même jour j’ai fait des paysages (je les posterai bientôt) et j’ai été obligé de les passer en Noir et Blanc pour donner un plus bel aspect au grain.

      L’avantage d’un reflex c’est qu’à 1600 ISO, il y a moins de bruit qu’à 400 avec un compact. En plus les Nikon ont un bruit qui se rapproche plus du grain de l’argentique alors que le bruit des Canon est tout dégueulasse.
      Sinon pour expliquer pourquoi il y a moins de bruit sur la vache, je pense que c’est parce que j’ai légèrement surexposé à la prise de vue. Or le bruit est plus présent dans les endroits sombres d’une photos (plus d’apmlification). Ceci explique cela : si on veut utiliser un mode High ISO mieux vaut surexposer légèrement que sous exposer.

      Mai dans tous les cas, j’aurai préféré ne pas me planter à la prise de vue ;).

    2. oui c’est « l’exposition à droite »
      un petit lien si je puis me permettre : https://luminous-landscape.com/expose-right/
      voila pour le reflex, vivement que je vois ca par moi meme : je devrai avoir mon d50 vendredi (je l’ai pas pris avant parce que je revise un exam mais je bave quand meme…)

      bonnes photos 😉

  1. Magnifiques photos, très réussis je trouve.
    Tu sais Matthieu, plus je vois de tes photos et des photos d’autres bloggers, plus j’ai envie de m’offrir un reflex. Parce qu’avec mon compact, j’ai beau l’avoir étudié, fais tous les réglages possibles et imaginables, je n’obtiens pas ce genre de rendu.
    Cet été j’y repenserai 🙂

    1. Merci!
      Ce qu’il faut savoir à propos du reflex, c’est que bien sûr il y a une grande différence de qualité avec le compact mais ça ne fait pas tout : J’ai aussi du déchet sur mes photos et sur celles que je présente il y a un peu de retouche parce que les images directes du boîtier sont très neutres.
      Autre chose, il faut avoir des bonnes notions en photo : par exemple sur la première je crois que j’ai fait mes réglages en manuel afin de conserver un ciel bleu. En tout auto, je suis certain que j’aurai « cramé » le ciel et il serait entièrement blanc.

      Mais bon, si tu aimes vraiment la photo, que tu veux t’améliorer et surtout que tu as le budget, c’est sûr il n’y a rien de mieux que le reflex.C’est un vrai plaisir à utiliser pour les réglages, la tenue dans la main et la visée. A propos de visée, il faut à tout prix que tu saches que tu ne peux viser qu’avec le viseur et pas avec l’écran LCD. Mais le viseur est tellement meilleur par rapport aux compacts et bridges!

      En ce moment il y a de bonnes affaires à faire sur les D50: le D40 qui est sorti récemment fait baisser son prix et pourtant le D40 est à mon goût une régression par rapport au D50.

      Sinon j’ai commandé récemment un nouvel objectif : 50mm fixe ouverture 1.8 (très lumineux). J’ai hâte de le recevoir.

    1. Merci! Quand j’ai vu le ciel, je me suis dit, ça en noir et blanc ça va donner quelque chose de bien. Et je pense que c’est une des plus belles photos que j’ai fait en Corse.
      Rien qu’à y repenser j’ai envie d’y retourner.

  2. La Corse est un pays absolument magnifique avec des sites tous incroyables. C’est magique, enchantant. On se croirait au bout du monde. Ma plus grande joie serait d’y retourner, on ne peut pas se lasser d’un pays aussi extraordinaire. J’en rêve et j’espère que ce rêve se réalisera.

  3. Bravo mdkart pour la qualité des photos. J’ai atteri ici en cherchant des informations sur Android et je tombe sur ce billet. Rien à voir avec ma recherche mais je voulais laisser un commentaire tout de même. Les photos sont superbes. Je vais continuer à parcourir ton blog du coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *