Slide Brandi Carlile

Mon album de l’été : The Story – Brandi Carlile

Encore une chanteuse qui n’est pas assez connue!
L’album The Story est un savant mélange de plusieurs styles : à la fois de folk, de rock et d’acoustic.

Ce mélange se retrouve parfois sur une même chanson comme avec The Story, dont vous pouvez voir le clip plus bas. La première partie est tout en douceur puis prend une tournure plus rock au début de la deuxième minute.

La qualité audio de cette vidéo est bien en dessous de celle du CD. Je peux vous dire que l’écoute du CD avec un bon casque est un vrai plaisir et révèle de nombreux détails de la voix et de la musique.

Comme vous pouvez l’entendre, la voix de Brandi Carlile est assez grave mais sait monter étrangement assez haut, une sorte de voix faite pour chanter de la country. Elle a également un timbre de voix très particulier qui fait reconnaître sa voix dès les premiers mots. Je me demande souvent en écoutant comment un petit bout de femme comme elle peut cacher une telle voix.

Ma chanson préférée de l’album est certainement Have You Ever, un concentré du talent de Brandi Carlile de 2 minutes 33.
A chaque fois que j’écoute cette chanson, j’en ai la chaire de poule!

Il n’y a pas une seule chanson à jeter dans tout l’album, c’est tout simplement une pure merveille. Bref si vous aimez les chansons acoustiques déménagent, n’hésitez pas!

Site Officiel

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

21 réponses à “Mon album de l’été : The Story – Brandi Carlile

  1. Tiens, je ne connaissais pas!
    J’explore ton blog, et je sens que je vais faire de belles découvertes musicales ^^
    Mais à la première écoute, ça a l’air bien sympa…
    (juste comme ça, tu connais le site deezer? là tu peux écouter de la musique légale et gratuite, c’est là que je vais quand j’entends parler d’un nouveau truc, il y a d’ailleurs un énorme buzz autour de ce site en ce moment)

    1. Content de te l’avoir fait découvrir! Cet album est tout simplement excellent! Je ne me lasse pas de l’écouter.
      Deezer, oui, j’en ai entendu parler. Avant j’utilisais Radioblog club pour écouter les nouveautés mais Deezer est bien plus pratique à l’usage.

  2. je l’ai découvert grâce à grey’s anatomy et franchement j’adore vraiment super ^^

    c’est typiquement ce que j’aime acoustique…

    comme quoi beaucoup de très bon artiste ne sont pas connu et pourtant mériterait de l’être!

  3. l album est tous simplant extra mes c est dommage qu il ne soit pas connue mes il est genial je l ai ecouter au moin 40 fois je dis chapeau bas

    1. C’est clair! C’est un album dont je ne me lasse pas d’écouter. Il n’y a rien à jeter dans cet album, tout est bon! 😀

  4. une pure merveille ! moi je connaissais brandi super figure toi que jai du desendre au portugal pour la conaitre, car il la passe a la radio courament pendant la journer meme si l album es sorti il y a longtemps,cetait super pour moi et ma copine cetait notre musique de l été quelle merveille;;;; slt

    1. J’arrive pas à comprendre ce qui fait que de tels artistes (car il n’y a pas qu’elle) n’arrivent pas à percer en France. J’ai l’impression que beaucoup trop de radios, et les médias français en général, sont trop chauvins pour laisser une part suffisante aux artistes étrangers.

  5. est ce que quelqu’un sait où je peux acheter l’album avec les chansons the story, have you ever? j’ai l’autre album avec what can i say mais pas celui-là! à la fnac il l’avait pas!

    est ce que vous connaissez d’autres artistes dans le même genre?

    1. Sur le net, j’achète quasiment tous mes CDs sur Amazon et le plus souvent sur le marketplace d’Amazon (section « neufs et occasion » mais j’achète uniquement en neuf).
      Dans exactement le même genre que Brandi Carlile, c’est assez difficile. Par contre les artistes dans ma CDthèque qui pourraient te plaire si t’aimes ça : Amy MacDonald, Brett Dennen, KT Tunstall, Meiko, Sara Bareilles, Wallis Bird.
      Qu’est ce que j’aimerai avoir plus de temps pour parler de tout ça sur ce blog!

    2. j’avais pas pensé à amazon je vais y aller de ce pas!

      on doit avoir les mêmes goûts j’ai pas mal de ces chanteurs ^^

      il est super ce blog en tout cas

  6. enfin des connaisseurs…j’ai fait la connaissance des deux albums de Brandi Carlile cet été et je ne m’en lasse pas…j’ai eu la chance d’assister à son concert à Zurich en Novembre et c’était tout simplement grandiose…depuis j’attends son retour sur une scène Française ou Suisse. L’enregistrement du nouvel album est en cours et s’annonce sublime avec notamment « Pride and Joy » que vous pouvez écouter sur YOUTUBE. On se demande ce que font les programmateurs radio pour passer à côté d’artiste tel que Brandi Carlile. A découvrir absolument sa reprise de « CREEP » un vrai déchirement. A bientôt à tous…Pepette

    1. Salut!
      Entièrement d’accord avec toi, il n’y a aucune radio qui passe régulièrement ce genre de musique et c’est bien dommage!
      Une petite idée de la date de sortie du prochain album?

  7. AH des connaisseurs!! Brandi Carlile est une pure merveille! Je la connais depuis quelques années maintenant et ai eu l’immense chance de la voir en concert plusieurs fois. Je ne comprend pas comment de tels artistes ne percent pas en France, il y a quelques personnes qui la conaissent, beaucoup par le biais de Grey’s Anatomy d’ailleurs… Quoiqu’il en soit elle a une voix magnifique, qui peut absolument tout chanter! Des chansons telles que « Pride & Joy » (citée plus haut) ou encore des reprises telles que Creep, folsom Prison Blues ou encore la magnifique chanson de Jeff Buckkey « Hallelujah »… Cette voix puissante, qui vous transperce … dont on ne peut pas se lasser, et quelle prestance aussi!! Ceux qui l’ont déjà vu en live sauront de quoi je parle!!
    Le prochain album serait apparement prévu pour Aout prochain… rien est encore sur mais…

    1. Merci pour ces précisions! Si jamais tu as écho d’une tournée en France, n’hésite pas à me prévenir ici, j’attends que ça! ^^

    2. Je te préviendrai si j’ai écho. Elle a parler de l’éventualité de passer à Paris mais rien n’est sur! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *