Norah Jones

Norah Jones

Nouvelle artiste dans la section musique et aussi dans la radio. Difficile de passer après KT Tunstall. Mais Norah Jones a de sérieux atouts

Norah Jones est la fille de Ravi Shankar, joueur de Sitar. Née à New York, elle passe son enfance à Dallas où elle est bercée par le Jazz qu’écoute sa mère.
Premier album en 2002 Come Away with Me. Cet album est tout de suite un véritable succès : elle remporte 8 Grammy Awards en 2003.
Norah Jones - Come Away with Me
La première chanson que j’ai entendue est certainement Come Away with Me

Dès la première écoute, j’étais conquis. Je trouve que c’est un style très reposant. Après ça on ne peut être que zen. Vous pouvez tester en voiture : quand on écoute du Norah Jones, on a vraiment du mal à s’énerver.

En 2004 elle sort Feels Like Home, album plutôt typé country. Cet album lui vaudra 3 Grammy Awards supplémentaires.
Norah Jones - Feels Like Home
Sur cet album figure Sunrise, sûrement le titre phare de Norah Jones

Au point de vue technique c’est la grosse artillerie comme on peut le voir sur la vidéo suivante de What I Am to You?

En fait elle travaille avec une bande d’amis, dont son mari Lee Alexander qui est bassiste. Un album typé country avec toute la bande est d’ailleurs déjà sorti : The Little Willies. A vrai dire, je ne l’ai jamais écouté.

Et puis il y a quelques semaines est sorti Not Too Late.
Norah Jones - Not Too Late
Toujours le même style, toujours aussi bon. Les 3 premières semaines, elle a déjà vendu 2,2 millions d’album. Les sonorités et rythmes sont parfaits, et cette voix grave est vraiment envoûtante.
Cette fois-ci c’est elle qui a écrit toutes les chansons. Cela se ressent à l’écoute : Not Too Late est certainement le plus fort émotionnellement des trois albums sortis.
Thinking About You, qu’on entend un peu en ce moment.

Sinkin Soon

Les clips sont toujours très bien réalisés et collent parfaitement à la musique.

Si je devais définir la musique de Norah Jones, je pense que je dirais aussi apaisant que le ronronnement d’un chat. C’est le genre de musique que je prendrais sans aucun regret pour faire un tour du monde ou une traversée des Etats-Unis en voiture.
Toujours est-il que je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer Norah Jones. C’est entre le Jazz, la Soul et la Pop. La sonorité est toujours très recherchée, les accords sont parfaits et cette voix grave! J’en suis baba.
Vraiment je vous conseille Not Too Late. En quelques secondes vous serez conquis.

Site Officiel : www.norahjones.com
Page Wikipedia (fr) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Norah_Jones
Page Wikipedia (en) : http://en.wikipedia.org/wiki/Norah_Jones

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *