Slide Carnaval Bailleul 2008

Photos : Carnaval de Bailleul 2008

Hier, petite (45min) sortie photo au carnaval de Bailleul avec mon D50 et le 80-200 2.8. Cet objectif est vraiment mon préféré bien que je soit encore en train de l’apprivoiser. Le problème que j’ai rencontré hier est que les personnes marchant vers l’objectif et la profondeur de champs étant très réduite, il faut que l’AF accroche et suive parfaitement. Ce que je n’ai pas réussi à faire à chaque fois et j’ai donc eu pas mal de déchets. Je m’en veux d’avoir raté des photos comme celle-là :

Flou Bougé 80-200

J’ai aussi l’impression que mon D50 fait un peu de Front Focus avec tous mes objectifs. Je crois qu’il va faire un petit tour au SAV
Ceci dit, ça a quand même était un régal à photographier.
Comme d’habitude j’ai tiré en Raw mais je n’ai pas traité avec Camera Raw (ACR). Cette fois, Benjamin m’ayant influencé j’ai testé Capture One V4 et je dois bien dire qu’il est bien plus rapide que ACR, avec une qualité d’image de dématriçage étonnante. Je crois bien ne plus utiliser que Capture One à partir de maintenant.
Place aux images :

Cliquer sur L’image pour voir la série
Carnaval Bailleul 2008

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

9 réponses à “Photos : Carnaval de Bailleul 2008

  1. aaaah un converti ! Alors il roxe bien hein ce capture one 😀 bonnes les images, au passage j’ai le même problème pour les gens en déplacement (en plus j’ai un D200 donc pas d’excuses), je fais peu de sport donc pour le moment cela ne m’a pas gêné.

    A bientot !

    1. Salut Benjamin!
      Capture One est vraiment extra. Juste un petit regret : je dois augmenter ma résolution parce qu’en 1024×768, je n’ai pas accès à l’outil courbe (qui au passage est très bien foutu).
      Merci et au plaisir de te revoir ici.
      A bientôt,
      Matthieu

    1. Salut Mickaël,
      D’abord merci pour ton passage ici.
      Je suis allé voir la galerie. Les moments sont bien choisis et bien cadrés, mais il y a un truc qui me gêne, c’est le vignettage. Je ne pense pas qu’il était d’origine et je trouve qu’il dessert les photos.
      Sinon pour tes photos studios, j’aime bien dans l’ensemble. C’est propre. Par contre je suis plutôt adepte des peaux moins (voir pas du tout) lissées.

  2. Je suis tombée sur ton site et en voyant tes photos j’ai vraiment été impressionnée.. elles ont l’air de respirer le spontané tout en ayant un rendu propre.. vraiment chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *