Marteau Babinski

Premières impressions en P2

Une fois qu’on a passé le cap du PCEM1, on se dit que c’est les vacances pendant au moins 2 ans. Et bien au risque de décourager les bizuts, c’est faux!

Ca fait deux semaines que j’ai repris et je trouve certains cours très ardus (anatomie du système nerveux central) et la masse de travail est pour l’instant identique à la P1. Est-ce que ne pas être dans une ronéo me pénalise? En tous cas, l’obligation à la présence aux ED doit y être pour quelque chose tout comme la première semaine riche en anatomie.

En plus, j’ai de bonnes raisons de penser que ça va un peu se simplifier la semaine prochaine car débutent les stages jusqu’à la fin de l’année. Ca va être un régal : Je commence par deux semaines (enfin plutôt 4 fois 2 heures sur 2 semaines) en traumatologie. Le but de ces stages est d’apprendre à faire un examen clinique et un diagnostic. Ces stages se rapprochent donc de la séméiologie, une de nos nouvelles matières qui est passionnante ( quand le prof est là) .

Sinon, je n’ai pas fait l’intégration qui se déroule en ce moment jusqu’au weekend prochain. J’aurai aimé la faire mais uniquement les défis et si possible sans alcool car je me voyais mal faire 40 km presque tous les soir imbibé comme de l’essuie-tout. Hélas le Week-end d’intégration est obligatoire donc j’ai laissé tomber. D’autant que j’ai trouvé le prix de cette intégration un peu chère sur les bords. Par contre la faluchage me tente toujours!

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

5 réponses à “Premières impressions en P2

  1. Et bien, je vois que nous partageons le même avis en ce qui concerne la P2 à proprement parler…
    Par contre, je connais des personnes qui ont intégré une équipe d’inté pour faire juste les défis, sans pour autant s’inscrire au WEI… Et puis depuis le début de l’inté, je n’ai bu qu’une fois, et c’était dans le cadre d’une soirée… On ne boit pas pour faire les défis…
    Enfin, je pense que les 38 euros se valent pour le week-end, sachant qu’il inclue la location du lieu de l’inté, le transport qui se fait en bus, les repas sur place et tous les extras (je pense alcool bien entendu…).
    Toujours pas convaincu ? (C’est vrai qu’il est un peu tard pour ça…)

    Mais je te souhaite tout de même bon courage, et on est tous dans la même galère… (J’veux retourner en P1 !!!)

    1. Salut,
      Je savais que c’est posible de faire l’intégration en n’allant pas au WEI mais je trouvais que 38€ ça faisait cher dans ce cas!
      Par contre une petite question : je peux t’ajouter à mes contacts MSN?

  2. Génial ce Site !!!! Chuis en P2 également mais sur Nantes : j’ai été un peu dégouté de voir la quantité de boulot mais bon… qd on fait médecine… et pis y’a tellement de sollicitations !!! en tout cas ce sont des études géniales !!! en une semaine je suis parti 2 fois au bloc, G fait une autopsie les consultations avec les médecins : C terrible… et bien sûr grosse chouille à côté !!!

    G regardé un peu ton blog il me plait bien… je crois que je vais l’ajouter à ma blogroll… (Vive WordPress) si tu pouvais faire de même ce serait génial chère confrère de médecine !

    Concernant les WEI médecine, G écrit un petit article sur le notre (le plus objectif possible…) si ça t’intéresse http://marcblog.free.fr/ sinon y’a pas mal d’autres articles de médecine…

    là en ce moment G pas trop le temps de me balader sur internet mais je retournerais sûrement sur ton site !!!!

    Continue comme ça !!!!
    Très bonne continuation ! Bonnes études !!!

    Marco ! 🙂 😉

    1. Salut! Ravi que ça te plaises! En ce moment j’ai pas beaucoup de trucs à raconter sur mes stages P2. Mais je vais continuer ma série bientôt. Je suis vraiment content que mon blog te plaises:! 😀
      Je suis allé faire un petit tour sur le tien et il me plaît aussi. Je vais sûrement y laisser quelques commentaires tout de suite. C’est marrant pour l’emploi du temps j’avais la même technique!

      Je vais t’ajouter tout de suite dans ma blogroll. Tu seras à côté d’autres carabins. 😉

      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *