Sennheiser PX 200

Sennheiser PX 200

Comme j’en avais assez des écouteurs fournis avec mon mp3 et que je voulais m’acheter un bon casque fermé à la fois pour le mp3 et mon ordinateur, j’ai investi après beaucoup de lectures d’avis le Sennheiser PX200. Je vais en faire un petit test.

Mes critères étaient d’avoir un casque fermé (pour ne pas entendre trop l’extérieur), transportable, confortable mes oreilles ne supportant pas très longtemps certains casques qui serrent fort. Et bien sûr ayant un bon son.
Après un premier tri, j’avais le choix entre :

  • L’AKG K 26P au son paraît-il excellent mais qui serre très fortement la tête, certains ne le tenant pas plus d’un quart d’heure
  • Le Sony MDR-V300, confortable et tout et tout… sauf le son qui serait très mauvais
  • Et enfin le Sennheiser PX 200, celui que j’ai acheté

Pour le confort, il n’y a rien à redire, on le sent à peine sur ses oreilles. De plus il est très léger, environ 60g, une vrai plume. Malgré ce poids, le casque inspire confiance. Les matériaux utilisé sont de bonne qualité. J’espère seulement que le fil sera assez bon pour résister longtemps. Celui-ci est renforcé au Kevlar et les attaches aux écouteurs conçus pour durer. J’aurai quand même aimé qu’il soit un peu plus épais.
Sur le plan esthétique, il est discret et vous ne passerez pas pour un extraterrestre comme avec le Koss PortaPro.

Le gros avantage de ce casque est qu’il est vraiment nomade. Tout d’abord parce qu’il est léger, ça je l’ai déjà dit, mais en plus il est pliable et est livré avec une boite de transport rigide de la taille d’une boite à lunette, pratique à glisser dans une sacoche. Les fils s’enroulent autour d’un passe-cêble qui évite de les mettre n’importe comment, ce qui les est la principale source de détérioration des fils.
Boite PX 200

La qualité sonore est tout simplement excellente. Le seul problème est qu’on se rend bien compte des lacunes des mp3 encodé à 128 kbit/s voir même à 196kbit/s. Par contre avec une source type CD original, quel pied!
Certains trouveront un petit manque de basse, c’est une affaire de goût qui peut-être facilement réglée avec un petit coup d’equalizer.

Un seul regret. L’isolation est bonne mais laisse filtrer un peu de son de l’extérieur. Dommage! mais ça n’est pas catastrophique non plus et bien meilleur en tout cas qu’avec les oreillettes d’origine. Ce qui est sûr c’est que vous ne gênerez pas vos voisins dans les transports car dans ce sens, c’est parfait.

Conclusion :
Pour 45€ il est difficile d’avoir mieux. Confortable, vraiment nomade, excellent son, son seul point faible est l’isolation. Mais rassurez-vous, il sera quand même parfait pour les transports en commun.
Enfin sachez qu’il existe une version blanche si vous voulez l’assortir à votre baladeur.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

8 réponses à “Sennheiser PX 200

  1. Très sympa d’avoir pris du temps pour faire ce test, alors il est normal que j’en prenne aussi un peu pour y mettre un commentaire… 😉
    Cela fait un petit moment que j’ai envie de remplacer mon casque d’origine, et j’avais déjà un petit penchant pour le sennheiser PX200 en noir en plus.
    Je pense donc, après avoir lu ton test en acheter un.

    1. Tu peux foncer! C’est un très bon casque et pendant que j’y suis, je vais te parler un peu de sa tenue dans le temps.
      Ca fait presque un an que je l’ai. Je l’utilise pratiquement tous les jours environ 30 min par jour et il n’a pas bougé d’un poil. Bien sûr j’en prend soin, je le range toujours dans sa boîte quand je ne m’en sers pas, etc…
      Il m’est déjà arrivé plusieurs fois (une bonne dizaine de fois je dirais) d’accrocher le câble en bougeant, ce qui tend violemment le câble. C’est pratiquement tout le temps comme ça qu’un casque devient HS : soit la connexion au cable-casque dégage, soit le câble se sectionne.
      A chaque fois, ça m’a donc fait très peur car les câbles ne semble pas très épais mais ils sont pourtant très costaud. Je n’ai pas eu de problème à ce niveau là. C’est vraiment du très costaud!
      Honnêtement, si un jour ce casque me lâchait, je reprendrais le même ou bien des intras Shure (isolation ++ mais ça douille).
      En attendant ma priorité au niveau musique sera plutôt de remplacer mon Creative 512Mo par un bon petit Cowon à disque dur histoire de pouvoir profiter à tout moment de toute ma bibliothèque musicale.

  2. Je l’aimais bien, jusqu’au jour où soudainsement, plus de son dans l’oreille gauche… impossible à démonter je risque de prendre un koss, parce que racheter un casque pour une simple oreillette détachée…
    BON SON, PAS SOLIDE

    1. Tu le rangeais tout le temps dans sa boîte? Pour ma part, 2 ans et demi que je l’ai et il n’a pas bougé!

    2. Exactement le même problème. C’est un problème de faux contact puisqu’il remarche de temps en temps pour une brève durée. Quelqu’un saurait s’il est possible d’ouvrir l’oreillette ?

  3. J’ai justement un Cowon X5, toujours fidèle au poste, et le meilleur casque que j’ai trouvé pour écouter du rock / folk / blues est un Grado. Certes la marque est vendue à des prix un peu élevés en France mais c’est un vrai bonheur…
    Défaut important : le Grado laisse passer les bruits extérieurs, donc à utiliser chez soi ou au bureau, par exemple… Dans un environnement assez calme, disons, pas dans une rame bondée du métro parisien…

  4. bonjour a tous!!
    Certe, un très bon son, l’isolation est trop bien surtout pour un casque qui se pose « sur » l’oreille, par contre j’ai arraché l’attache au niveau de l’oreillette et je vois pas comment le démonter…le cable est résistant mais c’est la jonction avec l’oreillette qui craint.du coup si quelqu’un a des conseils de démontage je suis preneur!

    1. J’ai déjà changé les pads en mousse mais j’avais pas fait gaffe si il y a des vis de démontage en dessous des pads.
      Essaie peut-être de virer les pads et jette un oeil si c’est démontable pour ressouder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *