ECG

Suite et fin du stage de fin de PCEM1

Ca y est, j’ai fini mon stage. Je n’ai pas pu poster car le serveur de mon hébergeur était « out » pendant 3 jours.

Les deux derniers jours, il ne s’est pas passé grand chose d’extraordinaire. A part une petite réanimation en directe qui a échoué et le fermier qui commençait à refuser les soins.

Ce stage a été très enrichissant tant au niveau des soins d’aide-soignant, qu’infirmiers (prise des constantes, quelques piqûres, etc). Aussi en ce qui concerne la médecine pour la reconnaissance et le traitement de pathologies cardiaques, de l’embolie pulmonaire, de phlébites… Mais également à d’autres niveaux.
J’ai ainsi appris à établir une relation adaptée avec le malade et sa famille. J’ai également rencontré la mort (et des blessures pas très propres) ce qui me servira certainement beaucoup dès l’année prochaine.
Donc un stage très bénéfique. Je ne croyais pas que j’en apprendrais autant en 4 semaines.

Pour mon évaluation, j’ai dégagé une bonne impression auprès du service puisque toutes mes compétences ont été notées « au dessus de la moyenne » et mon appréciation était « Etudiant volontaire et disponible. Bon stage. »

Bref que du bonheur pour ce premier contact avec l’hôpital

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

2 réponses à “Suite et fin du stage de fin de PCEM1

  1. Et bien tant mieux, tant mieux que ce premier contact ait été aussi bon pour toi ! On vraiment comment tu le vivais, dans tes précédents billets.

    PS: en voilà un curieux captcha O_o

    1. Oui, curieux mais efficace! Tu n’as pas été embêté par les spams pendant que tu es parti aux States? Moi j’ai du en recevoir dans les 10000 spams heureusement filtré par spamlemousse.
      Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas migrer vers wordpress, pour cette raison mais également pour d’autres.

      PS : D’ailleurs, je suis encore une fois de subir une attaque masssive de spams : Ip se finissant par megalan.bg et spams avec des liens vers http://www.ajcarvel*i.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *