Schumacher

Une page de ma vie se tourne…

Michaël Schumacher a donné sa décision hier. Et il arrête ;-( . En fait, j’ai su quelle allait être sa décision dès que j’ai vu l’attitude de Jean Todt après le franchissement de la ligne.

Vous ne pouvez pas imaginer quelle était ma tristesse hier. Schumacher me semblait trop performant et surtout trop motivé pour arrêter cette année.
Aussi longtemps que je puisse me souvenir, je l’ai toujours supporté.

Bien sûr je sais déjà qui je supporterai l’année prochaine. Raïkkonen, car depuis le début je l’apprécie. Je me suis souvent dit qu’il serait parfait pour reprendre les rennes de l’écurie Ferrari après le départ de Schum. Massa car il a prouvé cette année qu’il a l’étoffe d’un grand champion. Et Kubica qui commence une carrière tout bonnement incroyable et que son style se rapproche de celui de Schumacher.
Cependant, je ne sais pas si je supporterais ces trois pilotes avec autant de passion que M.Schumacher. L’avenir me le dira.

M.Schumacher n’a plus rien à prouver. Mais pour partir en beauté, il doit gagner son 8ème titre cette année et offrir le championnat constructeur à Ferrari. Ce qui maintenant est loin d’être impossible.
Au delà de l’aspect sportif, j’espère que les médias ne le mettront pas aux oubliettes. Car non seulement meilleur pilote de F1, il est aussi un grand homme par ses implications dans diverses actions caritatives, notamment L’institut du Cerveau et de la Moelle épinière; et je pense qu’il méritera encore de relayer ses messages après sa retraite.

M.Schumacher a vraiment été une sorte de modèle pour moi jusqu’ici. Avec son départ, ce sera une page de ma vie qui se tournera.

Mdkart

Interne en anesthésie réanimation à Lille, je présente sur ce blog des tranches de ma vie et mes passions : voitures sportives et moto, photo, nouvelle vague Jazz-Blues (Katie Melua, Fredrika Stahl, Melody Gardot, Nikki Yanofsky...) et autres musiques... Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

Articles pouvant vous intéresser

2 réponses à “Une page de ma vie se tourne…

    1. C’était un excellent pilote. Mais il fallait bien qu’il prenne sa retraite un jour. Et je préfère qu’il la prenne vivant que mort.
      Comme partout, il faut savoir dire « Le Roi est mort, vive le Roi »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *